Heart of Devil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 THE confidante [pv Prudence]

Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence Recklessness
I’m the book of memories
Prudence Recklessness


Rang : E
Messages : 21
EXP : 88
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'académie Heart

Feuille de personnage
Inventaire:
Affinity:
Who am I?:

THE confidante [pv Prudence] Empty
MessageSujet: THE confidante [pv Prudence]   THE confidante [pv Prudence] Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:09

« On pourrait aller dehors au lieu de rester ici, non ? » demanda Patiente

Je lisais tranquillement mon livre sur mon fauteuil, alors que quelques élèves allaient et venaient silencieusement dans la bibliothèque. A côté de moi, se trouvait la deuxième bibliothécaire –oui, il y en a une deuxième- endormie. Elle devait vraiment être fatiguée… Je la désignai à mon furet qui soupira d’agacement.

« Mais c’est bon ! Un élève la réveillera quand il aura besoin d’aide ! » dit-il

Je souris. Après tout j’avais bien le droit d’aller me promener. Alors prenant mon livre avec moi je me levai alors que mon démon montait sur mes épaules et sortit doucement de la salle. Pour une fois qu’il ne dormait pas, c’était une grande première. Son excuse pour tous ces heures de siestes était qu’à force de faire des plans pour tout et pour rien, son esprit se fatiguait vite. Et ma mémoire alors ? On y pensait à ça ? Moi, qui enregistre tout ce que je vois. C’est comme une caméra, sauf que jamais je ne pourrais appuyer sur la touche « arrêt » ou « supprimé ». C’est triste de se comparer à un vulgaire appareil électronique mais bon… Au moins je peux me dire que je suis sûrement la meilleure caméra du monde. Quelle consolation pathétique…
Bref, je me rendis dans les jardins alors que Patiente c’était tout d’un coup mit à me raconter tout un tas de truc inutiles. Je lui dis de se taire. J’avais déjà assez de souvenirs alors si on devait m’en rajoutait, autant que ce soit utile… Je trouvais un coin tranquille où je m’assis et je me remis à lire. Le furet sauta par terre et se roula en boule à côté de moi puis s’endormit presque aussitôt. C’est que raconter des conneries ça fatigue, faut le comprendre le pauv’ chou. (je tiens à préciser que c’est totalement faux car je passe mon temps à en dire mais je ne me sens pas fatigué pour autant) Ça lui apprendra tient !

•••

Je me relevai, réveillant Patiente qui dormait toujours. Il était temps de rentrer, j’avais terminé mon bouquin et je n’en avais pas apporté d’autre. Je remis mon démon à sa place, c’est-à-dire derrière mes cheveux jusqu’à ce qu’on ne puisse plus le voir. Je réajustais ma robe beige à pois blancs, seraient à la ceinture par un ruban. Il faisait vraiment beau et il y avait juste une petite brise parfaite pour ne pas avoir trop chaud. Alors quand je vis cette fille, assise sur un banc, la tête dans les mains j’eu du mal à croire qu’on pouvait ne pas aller bien par une journée pareille. Mais le temps ne fait pas tout… J’avais reconnu cette élève dès que je l’avais aperçu. C’était la fille du directeur. Je ne lui avais jamais parlé mais je l’avais déjà aperçu plusieurs fois et entendu ce que les profs disaient d’elle. Ils disaient tous qu’elle était détestable mais à la voir ainsi on n’aurait pas dit qu’elle l’était. Je m’approchai lentement et je m’assis à côté d’elle.

« Bonjour Lily. Ça ne m’a pas l’air d’aller très bien à ce que je vois… Quelque chose te tracasse ? »

Elle me regarda bizarrement et je penchai la tête sur le côté en lui souriant. Puis tout à coup le déclic ! Mais bien sûr.

« Oh ! Je suis vraiment désolé, je ne me suis pas présenté. Je suis Prudence, la bibliothécaire. » dis-je

Ça m’arrivait souvent, je connaissais presque tout le monde ici mais moi c’était le contraire. Je suis un peu trop discrète et tout le temps dans mes livres alors je ne parle pas à grand monde. Mais j’entends tous, je pourrais sûrement redonner leur nom aux photos de tous les élèves de l’académie. Je vous jure, avoir une mémoire comme la mienne, c’est pas toujours un cadeau…
Revenir en haut Aller en bas
 
THE confidante [pv Prudence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart of Devil :: Academie :: Jardin-
Sauter vers: