Heart of Devil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite rédaction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winter
•Petite banane très bavarde / admin•
•Petite banane très bavarde / admin•
Winter


Rang : B
Messages : 58
EXP : 564
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Inventaire:
Affinity:
Who am I?:

Petite rédaction Empty
MessageSujet: Petite rédaction   Petite rédaction Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:16

Alors voilà, mon grand-père me donne des rédactions à faire pour le plaisir et là je voulais vous montrer celle que je viens de finir. Le thème était "Tous les hommes ont un paradis rêvé. Quel serait le tien?" Alors je voulais vous demandez votre avis avant de lui donner. Voilà:

-Ça serait quoi ton paradis à toi ?
- Je ne sais pas trop… Et toi ?
-…
-Ben… Qu’il n’y ait plus de guerre, plus de…
-Attend !, je t’arrête tout de suite là ! Mais c’est quoi ça ?!
-Bah tu n’aimerais pas que ce soit la paix dans le monde ?
-Si mais pas dis comme ça ! C’est ordinaire ! Tout le monde dit ça comme ça ! Un peu d’originalité bon sang !
-Et comment tu dirais ça toi ?
-Euh…
-Bah voilà ! Tu ne sais pas ! Alors arrête de jouer au gros malin.
-Mais attend ! Je réfléchis, un peu de patience s’il te plaît.
-Pff ! Je ne suis pas patient…
-Voilà !
-Quoi ?!
-Dans mon paradis à moi tout le monde serait un minium patient.
-Ok…
-Bah quoi ?
-C’est presque trop original…
-Il n’y a pas de limite à l’originalité !
-Mouais…
-…
- Dans mon paradis on n’en serait pas obligée de travailler !
-Mais tu ne m’écoute pas ?!
-Bien sûr que si !
-Alors où elle est mon originalité ?! Et puis on s’ennuierait au bout d’un moment !
-Pas moi…
-Si tu le dis !
-…
-Alors ? Et ce paradis ? Tu me dis à quoi il ressemblerait ?
-Non. Tu n’es jamais content alors je ne parle plus ! Voilà !
-Bon, ce n’est pas grave. Moi je vais te dire comment il serait le mien !
-…
-Déjà je retire ce que j’ai dit ! Je veux des impatients dans mon paradis !
-Hein ?! Pourquoi ?
-Tient ! Tu as retrouvé ta langue !
-Oh ! C’est bon ! Explique-toi au lieu de m’embêter !
-Bon… Si tout le monde était parfait on s’ennuierait, non ?
-Bah oui ! Mais ne pas être impatient ne fait pas de nous des anges.
-Oui, c’est vrai. Mais l’impatience est humain et si on en éprouvé pas on ne serait pas tout à fait humain. Comme la tristesse, la colère et tout ce qui va avec.
-…
-Tu es d’accord ?
-Maintenant que tu le dis… C’est peut-être vrai.
-…
-Un monde parfait ! Ça serait bien comme paradis non ?
-Personne parfaite, monde parfait, c’est la même chose, on s’ennuierait à mourir !
-Mais alors qu’est-ce-que tu veux ?
- Je ne sais pas.
-…
-En fait je crois que c’est notre monde qui s’approche le plus d’un paradis. Il faudrait juste qu’il n’y ait plus de problèmes politiques et tout ce qui va avec…
-C’est ce que j’ai dit non ?
-Oui mais c’est formuler autrement.
-Je ne trouve pas.
-Bon alors trouvons une autre formulation !
-Oui, la formulation… La formulation…
-Les hommes sont égoïstes et en veulent toujours plus. C’est bien connu. Mais ce qu’on ne dit pas c’est qu’ils sont aveuglaient par cela si ils regardaient mieux. Ils comprendraient que leur paradis rêvé est en fait juste sous leur nez. En fait c’est notre monde ! Oui, parfaitement ! C’est lui qui s’approche le plus de la perfection. Il faudrait juste régler deux ou trois problèmes et hop ! Voilà leur paradis !
-…
-Ca va comme ça ?
-Oui, c’est parfait ! Nous avons répondus à ta question ! Notre paradis c’est notre monde ! Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Rang : B
Messages : 131
EXP : 705
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part dans ce monde.

Petite rédaction Empty
MessageSujet: Re: Petite rédaction   Petite rédaction Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:28

Assez sympa. =) J'aime bien le contexte. Juste, j'ai un peu du mal à saisir qui est qui (même si c'est peut-être voulu), et le jeu de rôle des deux personnage qui conversent. Et, comme tu m'as dis, si je t'ai inspiré, qui suis-je moi la dedans? U-U Sinon, bravo, le sujet est pas si facile, même si moi, je n'aurais pas procédé de la même façon que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
•Petite banane très bavarde / admin•
•Petite banane très bavarde / admin•
Winter


Rang : B
Messages : 58
EXP : 564
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Inventaire:
Affinity:
Who am I?:

Petite rédaction Empty
MessageSujet: Re: Petite rédaction   Petite rédaction Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:31

Il n'y a pas de personnages, c'est juste deux personnes qui parle. Voilà! Hum... Le fait que tu étais en train de me disputer sur MNS m'a donné l'idée du dialogue. Mais j'aimerais savoir comment tu aurais procédé.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Rang : B
Messages : 131
EXP : 705
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part dans ce monde.

Petite rédaction Empty
MessageSujet: Re: Petite rédaction   Petite rédaction Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:31

J'aurais parlé à la première personne du singulier, en me posant des questions à moi même, mais en essayant de trouver une introduction plus "récit", ainsi qu'une conclusion dans le même genre. Après, c'aurait été ma procédure, il est évident que ce soit normal que tu ne fasses pas pareil que moi. Wink Mai justement, je n'arrivais pas différencier les deux personnes, dans le dialogue, les phrases dites par l'une, confondues avec celles que disent l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
•Petite banane très bavarde / admin•
•Petite banane très bavarde / admin•
Winter


Rang : B
Messages : 58
EXP : 564
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Inventaire:
Affinity:
Who am I?:

Petite rédaction Empty
MessageSujet: Re: Petite rédaction   Petite rédaction Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:20

En fait pour tout de dire, j'ai voulu le faire comme toi mais je n'ai pas réussi et pour les deux personnes qui voulais-tu que je mettes? Il faut tout simplement voir ça comme un dialogue, à chaque fois qu'il y a un tiré ça veut dire que j'ai changé de personnage et comme il n'y en a que deux il faut juste alterné. Pour le côté récit tu as lu les commentaires de mon grand-père la dernière fois et tu sais donc qu'il préfère quand ce n'est pas une histoire. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Rang : B
Messages : 131
EXP : 705
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part dans ce monde.

Petite rédaction Empty
MessageSujet: Re: Petite rédaction   Petite rédaction Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:27

èwè Tu demandes juste des commentaires Winter, pas la peine de te justifier. ^^ Je te donne ce que tu veux, je te dis pourquoi c'est tout, hein. Moi je m'en fiche après. x) Et je trouvais pas ça, clair, c'est tout, pour le dialogue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite rédaction Empty
MessageSujet: Re: Petite rédaction   Petite rédaction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rédaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweetii : La petite lune schizo <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart of Devil :: Flood :: Partie artistique :: Galeries-
Sauter vers: